Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 21:06:14
dans tous morts les quiveristes?
par ventilator
Voila , cela fais peu de temps que la pêche au carnassier n'interesse , et a vrai dire ,
je n'ai fais que quatres sorties ( 4 demis journées decembre et semaine derniere ).
Le pb , c'est que aucun depart !!!
Je commence a perdre espoir , C dommage je suis vraiment passionné !!!
et vous vos debut ???
je me pose des tonnes de questions :
est ce la bonne époque ??? le barrage ou je pêche l'eau est encore boueuse ???
n'hesiter pas vos suggestion ou conseil seront les biens venu !!!!
Non, ça se discute mais à mon avis ce n'est pas la meilleure saison, on peut faire du gros, mais les poissons sont peu actifs car l'eau est très froide (d'où une digestion très lente). Et quand on débute, à mon avis il est plus agréable de faire plusieurs petits qu'un seul gros, ça évite de se décourager. Donc je te souhaite d'avoir plus de résultats au printemps et à l'automne, qui sont pour moi les meilleures saisons.
Par ailleurs, rassure toi. Je ne compte plus les bredouilles que je me suis tapé d'affilée quand je débutais. Je me souviens d'un secteur réputé que j'ai pêché pendant un an pour ne pas y avoir un seul départ, c'était désespérant.
Et puis, à force d'aller au bord de l'eau, de connaître ses postes (tiens là, il y a des herbiers l'été, tiens ici il y a un arbre mort englouti que je n'avais pas vu avant...) et d'apprendre (livres, cassettes, revues, forums, etc), on commence progressivement à mieux comprendre où peut bien être ce fichu poisson à telle époque et dans telles conditions, et la meilleure façon de le tenter. On affine aussi ses montages, on maîtrise mieux son matériel, on en acquiers de meilleure qualité, etc. Et petit à petit les résultats s'améliorent.
Sans aucune prétention, maintenant rares sont les sorties où je suis bredouille (mais ça m'arrive bien sur, rassurez-vous
). Je n'ai pas la prétention d'être un excellent pêcheur, mais des connaissances théoriques + de l'expérience pratique + du bon matériel, ça finit par payer.
Donc un seul conseil : accroche toi !!!
RCA
PS : aller, un 2ème conseil : si tu peux aller pêcher avec des gens plus expérimentés, tu progresseras nettement plus vite...
Salut.
Moi quand g commencé le carnassier je pêchais au leur manié, je prenais pas grand chose, des fois les brochets attaquaient mais je n'avais pas le reflex de ferrer. Au moins au leur tu te balades, tu prospecte et tu ne t'ennui pas à attendre un départ. Voilà B)
salu. je sai pa si tu enfiloche tes vif et si tu peche en plombé mai moi je peche raremt au bouchon mai avec une petite olivette. pour ne pa t embeter en attendan pren une cane pour taquiner au leure come le di mon meilleur pote fever et en plu tu te les gelera pa...moi au leure jen )pren plu qo vif et meme des gro avec des leure moyen...la ptite perche est un bon leure et meme un vif. meme acet epoqe avec le froi tardif il morde prospecte les bordure moyennemt profonde et encombré ou cherche un coin amorcer par des pecheur ala carpe ou au cou qi on attirer les pti et donc les brochet...te decourage pa on est tous passé par la... B)
Tiens, je me suis tapé une petite bredouille aujourd'hui :huh: juste 2 brochets qui ont suivi mon leurre (Deka Hamakuru de Illex, un leurre de surface articulé) mais sans vouloir prendre :angry:
Encore une petite sortie dans une semaine et ensuite pause pendant quelques mois...
RCA
Bah moi je suis bein embéter ! Je réagi en fait au leurre utilisé par RCA son Deka Hamakuru bah je l'ai aussi , j'ai le RS 100 , le Mask et je sais plus lekel enfin illex c'est pas de la gnognotyte puisqu'avec le RS 100 j'en rate jamais un seul ! un seul regret c'est que par sa petitesse il n'atire pas les géants enfin.
avec Les leurres de surfaces (Deka Hamakuru) je ne prend pas de brochet .... sur un meme poste je vais lancer le deka et pas de touche ... je change et met un shad ou autres mais un leurre de fond et paf la touche !
Les brochets sont pas habitués a la surface dans mon étang et c'est bien chiant.
Pour le débutant en brok . T'inkiète , moi je pense que tu devrais doubler tes chances en pechant au mort ou o vif (mais d'après la description de ton coin de peche "boueux)! je pecherais au mort avec un bon poisson de mer qui pu ! et a coté en attendant la touche (certaine!
) je pecherais au leurre.
Enfin , si tu es supersticieux je te souhaite une très très mauvaise peche et pas de de reussite en carnassier !
Biz les mordu
Il est certain que les leurres de surface ne sont pas ceux qui ont le meilleur rendement, et en plus il ne faut pas les utiliser n'importe où. Si tu as 3 ou 4 m de fond en dessous, c'est inutile d'en sortir un, les prises seront rarissimes. En revanche, si tu trouves des endroits avec environ 1 m de fond (2 m maxi), si possible avec des herbiers en dessous, ça vaut le coup d'essayer, car si les brochets sont décidés tu peux cartonner et c'est vraiment un plaisir sans pareil de vivre une attaque de brochet en surface !
Le Deka Hamakuru, c'était la 1ère fois que je l'essayais vraiment sérieusement, il me plait mais il est particulier, d'abord un peu coulant, et ensuite avec une nage très discrète, une ondulation douce, rien à voir avec les autres stickbaits. Il doit donc être bon sur des brochets timides et peu actifs.
Mes autres leurres de surface préférés : le Sammy (Lucky Craft), le Gunnish (Lucky Craft), le Pop Max (Megabass), le Bonnie (Illex), le Super Spook (Excalibur), et le Z-Claw (Zenith). A part le Pop Max qui est un popper, tous les autres sont des stickbaits, à animer en "walking the dog" : canne basse, donner de petits coups de poignets réguliers pour se faire désaxer le leurre, un coup à gauche un coup à droite, il nage alors en zig-zag en surface, ça excite énormément les brochets (et les black-bass).
RCA
Je me doute bien que les leurres de surfaces ne sont pas a utiliser dans des endroits ou le fond depasse 1 m 2m ! Et l'ancien je ne suis pas un débutant quand meme !
Enfin. Le gunnish , il est terrible pour le black bass . ces hamecons sont piquants a souhaits ! comme les illexs d'ailleurs , affreusement piquant les tiples !
Enfin il fait bien froid pour aller pecher quand meme ! et de prendre des poissons engourdis par le froid ne m'exite guere ! quelle foutue periode !
Lol, je ne peux pas deviner si tu es débutant ou pas :unsure: certains se souviendront de Poupouille qui faisais ses 1ers pas au lancer et à qui il a fallu expliquer comment passer le fil dans le moulinet
D'ailleurs, si elle passe par ici, ça m'intéresserait de savoir si elle a progressé.
En tout cas, quand tu vois un poste qui se prête aux leurres de surface, n'hésite pas. Et si en plus tu pêches le bass, tu as de quoi te régaler ! <_<
RCA
Salut RCA, ce n'est pas a moi que tu avait expliquer pour le lancer mais à Isabelle!
Par contre tu m'a bien aidé sur l'utilisation des leurres souples et sur d'autre trucs. Je suis allée une seule fois au bord de l'eau en décembre et je ne pourrai pas y retourner avant juillet
.
Je pense avoir progresser( même si je n'ai encore rien attraper!
) mais il me manque pas mal de pratique. J'attend d'avoir 18 ans pour avoir ma voiture et pouvoir aller plus souvent à la pêche B), peut être même que je m'inscrirait à Carnavenir...
Bonne soirée et couvrez vous bien il fait froid dehors :ph34r:
salu moi les ga je peche surtou au leurre les resulta son satisfaisan mai c vrai ou il y a pa bocou de fon
sinon au vif . mai shix je voulai savoir si tu prenait des black lhiver car en octobre sa mé tarriver mai en hiver jamai
bah a vrai dire j'ai jamais essayé la seule fois ou j'y suis allé j'ai pris une perche ! bah je lis tellement d'article qui dise qu'en hiver c'est pas le top.sure pas de leurre de surface, peut etre en s'acharnant sur un bon coin, je sais pas (anecdote dans trophy bass 4 quand je me met en hiver bah je fais difficilement un black !
)