Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 19:35:29
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Je peche au feeder depuis deux ans et depuis pe de tps g entendu parler du line clip pour etre precis mai comen etre sure que le file ne casse pa si je lance tro for lorsqe le file es mis dan le line clip. <_< N est ce finalemt pa tro risqer de casser souven en employan cette techniqe qi a lair ideal... jatten qe vou meclairiez sur se sujet . merci
je n'avais jamais pensé a ca, mais je peux te dire que je maitrise po tjs la puissance d emes lancer, et ca n'as jamais coupé la ligne! le probleme du line clip est surtt qd tu le met et que tu pique une carpe qui te prend bcp de fil , la c plus chiant
l'idéal reste de marquer le fil à la couleur !
regarde dans le forum quiver-anglaise il y a une petite combine posté par manni, pour éviter de casser sur le départ d'un gros poisson.
Sinon au lancer ya pas trop de risque, il faut pas jeter comme un fou et de toute façon au quiver on pêche pas trop fin.

salut a tous
il y a une autre solution qui est toute simple, apres avoir lancer votre ligne et avant de la ramener a l'endroit ou vous devez pêcher, vous mettez un elastique sur la bobine du moulinet et ensuite vous ramener a l'endroit voulu, si en court de pêche vous avez un depart de carpe, il n'y aura pas de pbl, car la carpe va tellement tirer que votre fil se liberera mais aura une retenue qu'il faut controler pour éviter de casser.
a+ elpecheu
merci a vou de mavoir eclairer sur se sujet je vou donerai des nouvels...
tu ne casseras jamais ta ligne au lancer sauf si tu es vraiment fin mais le line clip c'est bien quand on peche les poissons moyens (gardons,bremes) et quand on est quasi certain que des carpes ne sont pas sur le coup enfin moi je n'utilise jamais le line clip je mets 10 cm de tippex sur le fil à la sortie du moulinet et ca va tres bien.
FORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]
Tu peux utiliser mon astuce, je te garantis que ça marche
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_4_873.htm
merci manni javai deja entendu ce systeme mai javai du mal a le comprendre maintenan c bon... tu peche avec qoi come grosseur de file et lelastiqe on pe le trouver ou? a++
ça se trouve pas!! c'est une petite combine qu'explique clairement manni dans le sujet dont il a mis un lien dans son message ci-dessus!!
C'est d'ailleurs Manni qui a en quelques sortes inventé ce système B)