Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 21:26:57
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 05-04-2005 18:40:58

mercopolo
ManiaC

Peche A Waregem

Voilà je suis retourné a WAREGEM comme tous les ans mais cette fois un peu plus tard que d'habitude.

Sur place tjrs  2 etangs  un grand et un "petit" (normalement le petit ouvre le deuxieme week end d'avril)

Nouveau reglement cette année !   PAS DE BOURRICHE !!! alors qu'avant elle était autorisée ds le grand etang et qu'à partir du 01 juin !, mais tous ça c'est fini.

Le prix est resté inchangé : 2.5 euros  oui  oui vous avez bien lu !!! et ce pour une canne ( coup ou anglaise ou carpe)
La peche commence au plus tot 1/2 heure avant le levé de soleil et doit se terminer 1/2 heure apres le couché de ce dernier.

J'arrive chargé comme un mule (vivement on chariot !) et je vois un pecheur belge dans le grand etang.
Je lui demande si ça mord et il me dit BOF j'ai fais deux bremes quand je suis arrivé et depuis aucune touche !!!
Je perds dejà confiance !!!!!, mais bon je continu a discuter et lui demande comment il a abordé sa journée.
"il a mis une amorce travaillant vite et peche à la traine"

Je me dis je vais faire le contraire pour voir et la je vois des pecheurs ds le petit etang!!  CHIC c'est ouvert car il faut savoir que ds le petit c'est bcp mieux!

la confance me regagne et je mentionne qd mm à mon amis pecheuer belge que de l'autre coté c'est tres souvent mieux.

Je me dirige vers le petit etang et des pecheurs français sont là ! je papote et ils me disentqu'ils prennent du poisson   GENIAL, je demande la mm chose qu'au pecheur belge et on me repond amorce travaillant vite et à la traine.

Mon idée de faire le contraire me tente de plus en plus meme si les jeunes pecheurs français prennent du poisson (somme toute petit pour cet étang)
         Les poissons pris sont des IDES et des bremes de 40 cm

Je decide de m'installer un peu plus loin car des pecheurs sont a l'anglaise.

-------A MON TOUR MAINTENANT----------
Je m'installe sommairement et je prepare mon amorce, je termine par installer tout ce qu'il faut (en PRIORITE l'epuisette tellement indispensable ici), je sonde et peche à zero (au ras du fond avec 2 asticots)

Je pose ma canne et brasse mon amorce !    tient, mon flotteur a disparu je ferre et un premier ide de 15-20 cm.  PREMIER POISSON !!!

mon amorce continu de gonfler et je peche tranquillement, hop un second ide de mm taille, l'epuisette ne sert pas pour le moment  car ici il faut un montage costaud: aujourd'hui j'opte pour une ligne en 14 centiemes pour le corps et 10 centiemes pour le bas de ligne de 25 cm avec un hamecon de 16 special quivert  et OUI il faut ce qu'il faut.Mon flotteur en forme de goutte d'eau effilé porte 0.40 gramme et je place 1 plomb de touche (0.06) sur le corps de ligne juste à la jonction corps et bas et 3 plombs de meme  taille (0.09 grammes )sur le corps et voilà ma ligne parfaitement equilibrée !!!

Le fond n'est que de 80 cm et tres regulier et pas vaseux en plus !

Mon kit gros poisson est monté immediatement pour eviter de mauvaises surprises!!, l'elastique mesure 1.20 m au repos c'est suffisant , je ne veux pas des carpes !!! et le diametre est de 1 mm.

L'amorce est jettée à 9.30 m et ce en 7-8 boules type orange serrées differemment et contenant des pinkies et asticots en tres petit nombre.
La peche est à la meme distance bien que 8 m suffisent amplement d'habitude

Voilà pour la partie "technique"

--------ACTION DE PECHE--------
Mon troisieme poisson est un ide respectable de 45 cm, je decide alors de trainer pour voir car des bouillons d'amorce sont presents.

Là à peine 1 minute apres cette manip. je ferre une breme de 45-50 cm qui doit peser 1 kg ou un peu moins plutot.
   Je suis dc à 4 poissons en 20 minutes de peche ça s'annonce bien !

Je propulse du maïs sur le coup mais jms de pinkies ni d'asticots

Je continu ma peche avec 2 asticots blcs et je prends quelques ides dont la taille et le poids varient de 200 grammes à plus d'un kilo qd meme (ça faisait 2 ans que je n'avais pas repris de si gros ides)
C'est un regal de combativité ces bestiots là !!     tres plaisant

Je me demande si les carrassins et les bremes vont venir (les tanche je n'y crois pas je n'en ai fait qu'une depuis le des années là bas, pourtant il y en a )

et PAF, une breme 45-50 cm puis une autre , je passe au maïs en trainant de 25 cm (mon plomb de touche passe dc au ras du fond)

Là au maïs , pas pareil, je met au sec de tres belles bremes dont certaine de plus de 3 kg du bonheur , du bonheur et du bonheur !!

2 heures passent et il est deja midi (oui , j'ai commencé à 10 h, suis pas trop matinl car ils avaient prevus du brouillard ce matin)

Les touches ralentissent et sont plus subtiles je mange en 5 minutes et relance du mais et des boulettes d'amorce

Heureusement que je connais un peu ce coin , il faut les motiver les poissons là bas sinon ils restent un peu et ne mordent plus puis repartent, c'est normal vu la taille des betes ça fait du menage sur un tapis d'amorces, en 2 heures ou moins il n'y a plus rien.

Voilà malgré mon action les touchent sont difficiles et peu nombreuses mais se concretisent par de beaux poissons.
45 minutes plus tard , le rythme de croisiere du debut reprend et en chainement de tres jolies bremes pleines de boutons nuptiaux et pour certaines pleines de fougue.
   En effet certaines sautent au ferrage comme des dauphins, et il faut les suivrent avec la canne sous peine de decrochage ou pire de casse.

D'un coup mon flotteur s'enfonce de nouveau et là    aille ouille pas moyen de lever ca part ds tous les sens et j'essaye d'eviter de passer sur mon tapis d' amorce avec un poisson pareil au bout !
        Une fois de plus je pense à un gros carrassin ou mieux un joli carpeau, mais je me souviens d'un tel episode les fois precedentes ou il s'agissait d'une breme piquée par la dorsale. Cette fois c'est également une breme mais piquée par la pectorale gauche, j'ai droit à des retournés puis j'arrive à lui faire boire la tasse et elle vient à mon épuisette   OUAAAAAAA , quel boulot   presque 3 minutes de taf pour une breme assez noire de taille banale pour l'etang : 45 cm maxi celle là.

Je peche a nouveau et hop touche puis rush gauche et au loin puis a droite, ma canne plie et l'elastique est tres tendu du taf en perspective, ça ne decolle pas , qd je leve c'est mon elastique qui se detend puis une minutes apres j'appercois l'animal : une tanche !! assez petite d'ailleurs mm pas 50 cm et pourtant pleine de force et bien decidée à rester ds l'eau !!
encore une minute et elle est à moi le temps de la decrocher et de la mesurer.

J'hesite à rejetter de l'amorce mm si les touches sont "rares" de peur d'effrayer d'eventuelle tanches.
Je reprend une breme.
Un moment se passe et je rejette des boulettes et du mais sur le coup car les touches diminuent et tjrs pas de tanches alors tanpis !!!!!!!!

et là nouvelles breme et reapparition des ides petits et tres gros encore un de plus d'un kilo  facile !!!

Encore des bremes normales et grosses. Soit dit en passant je n'avait jamais attrapé de si grosses breme à  WAREGEM !!!!

Pour une reprise belge, j'ai deja peché mainte fois en france depuis janvier 2005, c'est vraiment extraordiaire mm si pendant 2 passages ( de plus d'une heures chacun) les touchent etaient rares mais recompensées !!

je me dit a 16 h 00 j'arrete (risque de bouchon pour revenir sur lille) et à - 5 je sors un belle breme ( 2 kilos).
Je me decide a prendre un dernier poisson et hop attelé, je dois meme quitter mon siege et me deplacer pour ne pas decrocher ou autre, un joli combat terminé en 2 minutes ou moins et soldé par une breme piquée sur une pectorale

Voilà il est 16 h 15 passé je remballe HEUREUX comme un pape (si je puis dire) mais "degouté" de ne pas avoir pris de carrasin et surtout de ne pas pouvoir revenir le lendemain pour cause de météo pluvieuse et venteuse (55 km/h en raffale, sinon 30 km/h)

Je vous ai evité les deux passages ou je n'est pas reussi à contrer 2 poisson qui se sont decrochés en 5-7 secondes en prenant le large, toute canne courbée et elastique tendu:   BREMES piquée sur nageoire ou carrassins ou carpeaux ???
   BREF 2 decrochés non vu et des decrochés vu ou c'est moi qui ai deconné à sous estimer mon adversaire (1 breme decrochée et 5-6 ides petits mais certainement piqué au bord des levres)

Voilà j'espere ne pas trop vous avoir saouler avec les details mais je suis tres heureux et voulais vous faire partager cette sortie via le forum

J'ai oublier mon app photo alors ça sera pour une autre fois mm si j'ai des foto devellopée des poissons pris là bas il y a des 2-3 années (c'eatis ma premiere là bas)
Le recit vous semblera peut etre un peu enjolivé surtout avec la derniere prise mais je vous assure que c'est un etang MIRACLE.
C'est un ami qui m'en a parlé et je n'y croyais pas non plus. Il m'a dit "VAS Y, TU JUGERA APRES" et il avait raison

bien sûr des fois ça mord peu genre  4 poissons en une matinée mais ça reste exceptionnel j'y suis allé deja 20 fois et 3 fois deçu!, le reste une vrai boucherie ou plutot une poissonnerie !!   biggrin

Ma bourriche aurait peser minimum 30 kilos mais vraiment minimum !!!
    ça fait mito mais aller y et vous verrez !!!!!!

SURTOUT SI VOUS EN ETES DECU NE RESTER PAS SUR UN ECHEC COMME MOI PDT 1 AN (j'ai meme demander conseil sur waregem hier sur le forum , c'est pour dire.....)
J'avais une apprehension depuis mes 2 echecs successifs là bas ,mais elle s'est rapidement envolée une fois installé !!

VOILA !     j'ai fini.     Pour plus d'info sur le lieu : mercopolo@hotmail.com
++   B) 

peche dans le 59, 62 et belgique

#2 05-04-2005 20:54:43

hdr
ManiaC

Re: Peche A Waregem

superbe récit, c'est dommage qu'il n'y ait pas de photo mais vraiment super agreable à lire !!merci .et bravo !!!! :woua:  :woua: 

je pêche dans le 33

#3 05-04-2005 21:00:32

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

voui
pareil que HDR

il y a pas besoin de photos tellement c est detaillé  biggrin
on s y croirait vraiment ...

Philippe

"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."

#4 05-04-2005 21:09:25

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

beau réçit  jolie pêche
mes sans bourriche on fais comment pour le poissons ?
fabrice_

#5 05-04-2005 21:16:16

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Bravo pour ton récit, il est super agréable à lire. Peux tu me dire la route pour aller a ces etangs depuis lille. Merci d'avance wink 

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

#6 05-04-2005 22:22:15

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Salut,

C'est clair qu'une bourriche de 30 kg mini, ça fait chaud au coeur et ça rempli d'espoir et de motivation pour les sorties avenir.

Beau récit, dommage pour les photos mais en fermant les yeux on peut les imaginer.

Bravo, bonne continuation !!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif http://img117.imageshack.us/img117/9208/headuy8.jpg

#7 05-04-2005 22:30:35

gragra
ManiaC
Lieu: 77

très bien écrit, rien à dire

Seine-et-Marne (77).

#8 05-04-2005 22:49:15

mercopolo
ManiaC

merci a tous , j'avais peur que ce soit tttttttrrrrrrrroooooooooopppppppp  long
mais bon ...............

pour la route voilà :
depuis lille  prendre la direction de gent (belgique) c'est l' autoroute A22 (comme si tu allais à mouscron depuis lille. Mais la tu passe la douane et tu continues , tu passes la ville de courtrai en restant sur autoroute bien sûr.
et tu sors à la sortie n°5 au nom de WAREGEM !

dès que tu quitte l'autoroute ds la sortie a double voies , tu restes à gauche direction waregem !

en haut de la sortie tu as un feu , tu prends dc a gauche evidemment et tu vas tjrs tout droit :  tu passeras un feu (400 m apres avoir tourné a gauche), là c 'est tout droit
tu arrives à un mini rond point fait avec des plots en betons, tu vas tout droit encore, mais il faut rester sur la voie la plus a droite.

Car dès le rond point passé il y a un feu (distance rd point - feu : 150 m).A ce feu tu tournes a droite.

tu arrives ds une rue avec 2* 2 voies et tu resteras ds celle de gauche (distance 500m à parcourir apres avoir tourné a droite). Au bout tu vois en face de toi l'etang dit "grand"

bref au bout des 500 m tu tourne a gauche, tu fait 200 m , tu tourne a droite( passage sous un portic en fer) et tu te gares sur le parking (qui est gratuit) du stade de foot .

Là tu est a destination !!

Sur place le premier etang avec les piles de pont en beton c'est le grand!!! (pas mal pour les carpistes)

si tu continues en longeant les grilles vertes en fer interdisant l'acces au stade de foot (que tu contournes donc), tu arrive au "petit" tres poissonneux et tu verra 2 gros jets d'eaux en fonction ou pas et une ile au mileu.

tu t'installes ou tu veux, pour ma part je me mets tjrs face à l'ile en arrivant c'est moins loin.    lol     De toute façon c'est bon partout.

Le fond est regulier, prends de l'amorce en consequence et de la terre, maïs et asticots  (jms essayer les vers de terre, ça peut etre bon !)

bonne peche............

recapitulatif :    sortie 5 waregem,         aller a gauche         passer un feu     ,   un rond point pi au feu suivant  à droite.(attention distance rd point --feu est tres courte)
au bout de la rue a gauche puis a droite juste apres sur le parking du stade .

et encore un roman............ our une route ultra simple     biggrin 

#9 07-04-2005 17:24:34

framar
ManiaC
Lieu: tourcoing
Site web

salut mercopolo

bien joue
et beau recit
pour la route j ai bien compris mais tu peut nous dire comment ca se passe pour payer les 2.5 euros  tongue 

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

#10 07-04-2005 18:09:12

maxou
ManiaC
Lieu: seine saint denis et sarthe
Site web

sperbe recit !!
une très belle bourriche comme on les aimes !!
en + plus c'est  long et meiux c'est (enfin pour moi )
aller a+ 

je peche dans le 72 (sarthe)  principalement et sinon où je peux !
http://img143.imageshack.us/img143/6527/cooltext89129181yr.gif

#11 07-04-2005 18:09:16

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

tres beau réçit Mercopolo,bien détaillé comme je les aime et fraichement bien qu'il soit imposant par sa taille je ne l'ai pas trouvé long du tout,au contraire,quand c'est bien écrit on en redemande toujours.

bravo pour ta belle peche,c'est vrai qu'on s'y croirait,ca enleve un peu l'amertume a certains qui ne peuvent pour diverses raison se rendre au bord de l'eau assouvrir leur passion.

a+ g@rdo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#12 08-04-2005 07:02:47

lio59
ManiaC
Lieu: lille
Site web

Bonjour

trés bien
super pêche cela fait plaisir a lire

à bientôt

lionel 

ce n'est pas parcequ'un coureur bat son propre record qu'il est en avance sur son temps !!

#13 08-04-2005 18:37:07

mercopolo
ManiaC

Merci les gars,  qd vous voulez pour une peche là bas ensemble
Ou meme à l'etang de watrelos ds le 59 c'est pas mal non plus, j'y suis aller observer un peu et j'ai vu du poisson sorti !!!

#14 09-04-2005 13:27:59

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Merci mercopolo wink
Je vais peut etre allez y faire un petit tour dimanche 17. Ou ailleurs car je cherche un lieu pour faire du beaux poissons sur la metropole, si jamais tu connait un endroit!!! Meme pour m'y acompagner si tu veux, une partie de peche à plusieurs est toujours plus interessante que tout seul.
Renaud

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

#15 09-04-2005 13:45:57

mercopolo
ManiaC

Beaux poissons???   WAREGEM      et aussi comme je le mentionne juste au dessus    L'ETANG DE WATRELOS 59  ,
prix    :  4 euros la journée pour 2 cannes ou carte annuelle 20 euros ! (photo à fournir)

A Watrelos il te faut d'abbord passer au café dans la rue ou il y a des jets d'eau pour acheter un ticket (sauf dimanche ou mercredi car il est fermé, et là,  le garde passe alors)
L'etang dit n°3 (abus de langage car tout est relié) est réservé à la peche au coup, c'est assez technique d'après les pecheur du coin mais beaux poissons à la clé !!

Je ne peux t'en dire plus car je n'y ai jamais peché , juste bien observé !!

A Waregem , le garde passe également tjrs ! mais une carte à deux cannes est disponible pour 50 euros l'an si ça n'a pas changé .

VOILA   VOILA.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des coins sympa à partager   je prends et j'en ai d'autres aussi dont un à poissons rouges , carrassins et beaux rotengles mais aussi des epinoches !!!   Si ça vous met pas l'eau à la bouche ça !!  :woua: 

#16 09-04-2005 15:23:20

jeunpecheur
ManiaC
Lieu: Jonquieres (30)
Site web

Superbes ides
superbes bremes
bref superbes peches
Felicitation biggrin  biggrin  biggrin 

je peche dans le 30, 12,13

#17 10-04-2005 20:15:25

benyfisher's
ManiaC
Lieu: cambrai
Site web

salut mercopolo je suis un pecheur de cambrai un ch'ti mi qui aime bien pecher en belgique ton etang a l'lair vraiment genial peux tu me dire s'il te plait ou il se trouve ce serait super!

un passionné de cambrai

#18 10-04-2005 22:12:31

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Noyal-Pontivy en Bretagne
Site web

:woua:  :woua:  :woua:  :woua:
Un grand bravo pour le récit et aussi pour la peche!!!
Merci a toi de nous avoir fait partager une superbe journé de peche.
pecheur du 56

TEAM SENSAS PONTIVY  CD56
mon msn : coco56000@hotmail.com

#19 11-04-2005 22:31:20

mercopolo
ManiaC

[size=14]benyfisher's[/size]   regarde la totalité du message (en page une tu as la route )

Sinon tu utilises mappy sur le net    : de chez toi  (france) à  waregem (belgique) !

Pied de page des forums

logo_punbb